dimanche 9 mars 2008

Guttentag!


Depuis notre dernier message à Lido, il s'est passé quelques péripéties. Tout d'abord, il y a eu des malades parmi les membres de l'équipage. Rassurez-vous, ce n'est ni le scorbut, ni le choléra, mais bien la GASTRO. Le monstre s'et d'abord installé dans l'estomac de Marie-Eve, pour ensuite se diriger dans celui de PM. Heureusement les dégâts se sont limiter à cela.

Nous avons ensuite quitté Lido pour se rendre à Venise, en plein coeur de la ville, pour le restant de notre séjour. Entre deux parties de cartes, et nos promenades dans les ruelles, nous avons visité le musée d'art moderne de Venise, où nous avons vu le célèbre penseur de Rodin. Aussi, après ce merveilleux musée, nous avons assisté à un non point merveilleux concert de Vivaldi, repris par un ensemble de cordes (4violonistes, 1 contre-bassiste, 1 violoncelliste et 1 claveciniste). Deux concertos, et les quatres saisons, c'est amplement pour passer une très belle soirée. Cela s'est terminé dans un pub irlandais (comme on les aime bien!!), autour d'une pinte et de discussions politiques.

Le 5 au soir, nous avons pris le tain direction Vienne. Après notre nuit tumultueuse nous avons débarqué dans la ville armés de nos sac à dos. Après les avoir laissés à notre formidable Guest House (5 lits et cuisine avec douche dans le milieu et madame très sympathique), nous nous sommes promenés. Nos impressions : Vienne est une ville riche en patrimoine culturel, mais surtout historique, avec des palais grandioses. Nous avons entre autres visité une des plus belles bibliothèques du monde (dans le top dix certain en t-k!), la National Library qui a appartenu à Charles VI au début du XVIIIe. La journée suivante, ce fut le tour du Kunst Historisches Museum, un endroit où il y a une très belle exposition sur l'Égypte antique, et sur le peintre Baroque Arcimboldo (tsé veux dire là, les beaux visâges faitte a'ec des fruits!) (Y'avait aussi une couple de toiles de Jesus su'a croix, mais ca, ca énarve à longue!). Ce soir là, c'est-à-dire hier, nous sommes allés faire la fête dans un petit bar autrichien (on était les seuls touristes), avec notre nouvel ami James l'australien.

Aujourd'hui nous avons visité (toujours avec notre ami) la demeure d'été d'un certain géneral autrichien supposément prestigieux, ce qui ne laisse aucun doute à en voir le palais. Sur notre chemin, nous avons même croisé un monument à la gloire de l'armée soviétique (pour les fans!).

Bon bin, bon pelletage à vous autres, et à la prochaine!

PM, Maude, Andréanne, Émilie et Marie-Eve.











12 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les grands voyageurs!! Toujours aussi beaux ces paysages... c'es fou!! j'aimerai bien etre a votre place... J'espere qeu tout beigne pour vous la bas et que vous ne faite4s pas trop d'abus hi hi.... J'mennui enormement amsi sache maude que tout va pour le mieux de mon coter... j'pense pas que tu tinquetaias mais javais le besoin de te le dire au cas ou... ben je t'aime et je mennui cest assurer.... Bonne journee ou plutot soiree... xXxXxXx
Pitoune

Anonyme a dit…

wow!!! vous devez tellement visiter de belles choses, c'est fou!!!! Andréanne, tu prendras un bonne bière pour moi, tu vas voir en Allemagne, elles sont écoeuramments bonnes lol!!! Faites attention à vous et surtout, faites attention à vous!!!!
PS: Andréanne, t trop hot de m'avoir écrit! j't'adore et surtout profites de ton voyage!
genevieve xxx

get a dit…

Salut Maude,
Je te trouve bien fine de prendre le temps d'écrire des cartes. Je ne sais pas si j'en ferais autant avec tout ce que vous avez à voir et à faire. En tous les cas, wmjavous avez l'air de bien vous amuser si j'en juge par certaines photos que vous avez mises sur le blog.
Lâchez pas.

Alexm a dit…

Salut PM!! Content de voir que tu profites bien de ton voyage! Tes textes sont vraiment bien écrit..good job! De mon cote je suis de retour a Montréal! Et oui..après un ans et demi, j'ai décidé d'en mettre un terme..pour l'instant. Une chose que je peut te dire: you don't know what you have untill it's gone...alors profite-en au max et bonne chance. À cet été! Salut. Alex

Johanne a dit…

Bonjour à vous tous,

Je constate, encore une fois, que vous faites un voyage mémorable. Vous visitez beaucoup et découvrez des villes extraordinaires et ce,tout en vous amusant (Pub...photos etc)

P.S. Votre choix de photos est vraiment intéressant.

Johanne

Anonyme a dit…

Allo tout le monde, c'est un grand plaisir de voir vos photos et surtout de vous voir sur les photos, j'essaie de vous toucher sur l'écran, mais je n'y arrive pas, je suis toujours à quoi...? un pouce peut-être????? Ainsi, nous sommes toujours impatients de lire le prochain épisode!!! C'est presque une ordisérie!! Vous semblez vous amuser, mais Andréanne et Émilie n'oubliez pas, vous n'avez pas 18 ans, donc pas le droit à l'alcool ni aux bars!!! Bon, bon, bon Andréanne...., je crois que loin comme ça je n'ai pas vraiment de contrôle, tu as toute ma confiance!!!!!! Je t'aime!Toi et Émilie profitez-en bien car le retour n'est pas très loin!!Sur ce, je vous fais un gros câlin à vous tous, mais sans faire de jaloux ou de jalouses celui à Marie-Ève et Andréanne il est un peu plus gros!!!! Et j'ai aussi une petite pensée particulière pour mon petit gendre Pierre-Marc!!!!!
Bonne route! X X "x" x x

Anonyme a dit…

Vous avez l'air tellement heureux, c'est beau de vous voir et ca fait chaud au coeur. Ouan!!! Pas pire pantoute l'ami James l'australien, c'est a croire que vous faites une sélection ;) Profitez-en au max, je vous aimes

Pantante Annick xxxxx

Anonyme a dit…

Allo tout le monde, je m'ennuie de vous, Andréanne et Marie-Ève, mais je suis capable d'attendre avant de vous voir parce que je veux vous laisser finir votre voyage avant de vous revoir. Moi ça va très bien et vous j'espère que ça va bien aussi. Je vous ai vues sur les photos et je vous trouve belles, vous avez l'aire de bien vous amuser.

Je vous aime, et je vous envoie des bisous! XXX

Maude votre cousine!!!

Anonyme a dit…

Salut gang!!
J'espere que vous aimez votre voyage parce que vous manquez toute la foutue neige! Et oui on est tannés! Loll! J'ai juste passé 3 heures a pelleter mon foutu toit! :P Tout ça pour dire bande de chanceux! Loll. Bon aussi je voudrais faire une demande spéciale. Est-ce que ça serait possible de faire le trajet de ce que vous avez fait comme chemin, ou du moins approximatif, sur une carte. Ça serait pas mal plus concret!!! Je veux une carte! héhé! By the way j'ai très hâte que tu deviennes une compatriote d'université p'tite Maude!!
Bonne continuation tout le monde!
Cass

Pierre-Marc a dit…

Allo Cassandra! J'ai fait rapidement en demande special un court trajet de ce que nous avons fait depuis le debut du voyage.

http://www.gmap-pedometer.com/?r=1711931

Demain, nous pourrons ajouter Berlin a notre actif.

PS: Il y aura un nouveau message sur le blog tres prochainement!

Anonyme a dit…

Pierre-Marc,

Ta chevelure a poussée depuis ton départ.¨Ca te donnes un air moins sage...
Tonton Jean-Eudes

Pierre-Marc a dit…

C'est drole que tu en fasses la remarque puisque hier soir, Marie-Eve m'a arrangé ca en me coupant les cheveux! Maude aussi a désormais une nouvelle coupe!

À voir dans les photos à venir...