vendredi 28 mars 2008

Guttentag (prise 2)





Hey salut!

Nous sommes présentement à Berlin, immense ville comparativement à Prague. Cela fait maintenant 7 jours que nous vagabondons dans les rues graffitées de cette ville au lourd passé historique. Pour les amateurs d'histoire du 20e siècle, c'est formidable de vivre sur la frontière où s' affrontèrent les deux grandes puissances de la guerre froide. Comparativement aux dernières villes que nous avons visitées, l'ambiance ici est beaucoup plus urbaine et agitée.

Notre première journée, nous l'avons passé à marcher sous la neige fondante/pluie et la ville paraissait plus morne et inactive qu'elle le fut par après. Ce soir-là, nous sommes sorti voir un spectacle d'Indie Rock dans un bar nommé le "café Zapata", en honneur au mouvement zapatiste du Mexique. Lors de notre deuxième journée, Andréanne a commencé à etre malade et à partir de ce moment, elle resta malheureusement encabané pendant trois jours dans le dortoir de 34 lits de l'auberge. Nous 4, pendant ce temps, sommes allés se balader sur la fameuse rue Unter den Linden, où nous avons croisé le séduisant Stéphane Rousseau.

À part les nombreuses promenades, nous avons visités quelques musées: Musée d'histoire d'Allemagne, musée Checkpoint Charlie et le Altes museum (des beaux arts là). Aussi, nous avons visités deux magnifiques parcs; celui de Tiergarten-Süd et celui du chateau Charlottenburg.

Ce soir, nous partons vers Bruxelles en Belgique pour 6 jours avant de retourner à Marseille pour finalement nous séparer de nos deux compagnes Andréanne et Emily. Pour les trois cyclistes, le retour sur la bicyclette se fera après une escapade à Nice où ils rencontreront Marc et Lise (le père et la belle-mère à PM) pour quelques jours en camping cars entre Nice et Marseille.

Et voilà, on vous laisse sur des belles photos de Berlin!

PS: Voici deux petits videos comiques pour vous!


10 commentaires:

Unknown a dit…

Je vous félicite toutes pour vos Rock Step, ils étaient très réussis...malheureusement nous n'avons pu admirer ceux du caméraman...??

Anonyme a dit…

Allo!

Vos petits vidéos sont très drôles, particulièrement celui de Pierre-Marc et Marie-Ève, FX et Félix ne se lacent pas de vouloir le regarder, ils le trouvent très drôle, même qu'ils le font eux aussi!!!Quelles belles photos aussi, est-ce le mur de Berlin sur la 4e photo?? J'espère que Andréanne va mieux et nous avons bien hâte vous voir toi et Émily, alors à vendredi, nous seront à l'aéroport pour vous accueillir!!!!
Pour vous trois qui retournent à vélo, je vous souhaite bonne route et je crois que la température sera plus clémente, il fait maximum15 à 18 et minimum 10 à Marseille!!!

Je vous aime à plus!!!!

Anonyme a dit…

PS, le commentaire précédent est de Moman Linda

Anonyme a dit…

Le petit vidéo a été bien rigolo à regarder !! vraiment j'étais tordue!! Et quel drôle de hasard de vous voir pratiquer le swing j'ai revu swing kid hier et je me suis dit qu'on avait dla volonté en tsipit pour vouloir refaire les steps ha, ha, ha ! J'espère que vous allez tous bien et je souhaite une belle fin de voyage à Andréanne et Émilie!! Mawie j'suis contente de t'avoir parlé de "vive voix" cette semaine et peut-être que le beau Stéphane Rousseau se retrouvera à Bruxelles, qui sait.. :p !
xox
plein dbecs !!
Vaneshra !

Johanne a dit…

Bonjour à vous tous,

Vraiment, vos commentaires et vos photos sont toujours super. Vos petites vidéos sont vraiment drôles et vous avez vraiment l'air de vous amuser!
Un ptit mot juste pour Maude:
T'es vraiment belle avec ton nouveau look!
Bon séjour à Bruxelles et continuez à nous envoyer de vos nouvelles car je suis devenue accro... et je ne sais si ça se soigne!
Johanne ;)

Anonyme a dit…

C'est amusant de vous suivre. Et quelle joie de vivre. Vraiement , c'est super ! En passant , les oranges , il faut les couper avant de les manger. Bye!
M.F. (Chicoutimi )

Anonyme a dit…

Merci pour la map PM! ça en fait du chemin ça! loll! Moi le chemin que j'ai fait pendant ce temps-là ça se calcule en trajet de train de métro et d'autobus, pour me rendre a l'école donc c'est pas mal répétitif! :P:P:P Très nice photos! Qu'est-ce qui vous reste comme villes à faire maintenant? Quelle date arrivez-vous en France pour rechevaucher vos vélos? a plus!

Cass!

Anonyme a dit…

c la première fois que je viens sur votre blog (vive le ménage de ma boite hotmail!!) et vs avez vraiment l'air de tripper, j'adore les fotos (surtt celle avec le linge qui pend, loll), ca me donne encore plus le gout de repartir en europe...enfin, éclatez-vous bien!!! est cke vs voyagez tjs en vélo? il a lair de faire froid...
@ bientot peut-être,
Déborah

Anonyme a dit…

Salut à tous!!
L'Europe de l'Est étant un certain coup de coeur pour moi, vous m'avez vraiment donné le goût d'y retourner!!! vous avez vraiment l'air de tripper, et j'espère que vous ramenerez plein d'anecdotes cocasses!!
Au plaisir de rencontrer quelques membres de vore joyeuse ribambelle!!
Etienne
(ami de Cass :P)

Anonyme a dit…

Salut, à vous trois...

je ne vous connaissais pas ce talent pour la danse et le cinéma Hi! Hi! Ouanye, il devait être bon ces Bagels pour en faire une p'tite danse...
Pour votre info, la neige fond dans notre coin de pays et les vélos apparaissent graduellement sur les routes.
Alors sautez sur vos vélos le plus vite possible pour garder la forme, si non se sera difficile sur le Mont-Royal...(blague)
Je ne suis pas inquiet pour votre forme au retour, j'ai oui dire que le trajet entre Marseilles et Paris est parsemé de cols dignes des grandes occasions...!

Je vous encourage maintenant, car je crois qu'à votre retour...c'est moi qui aura besoin d'encouragement pour vous suivre Hi! Hi! Hi!

Salut les heunes xxx