mardi 12 février 2008

6e jour à Barcelone





























Bonjour tout le monde! Nous sommes bien content de lire vos appuis et encouragements face à notre décision de changer le cours du voyage.

Jusqu'à date, nous sommes vraiment vraiment satisfait-e-s de notre décision. Barcelone est une ville magnifique et on en attend autant des villes à venir. Quoi que la barre est très haute! On ne se tanne pas de se promener dans le quartier gothique où chaque recoin nous réserve une surprise: petits balcons en fer forgé, arches traversant la rue, Cathédrale, terrasses au soleil, parcs... Samedi dernier, nous avons fait le tour des oeuvres d'Antoni Gaudi, un architecte du début du 20e siècle, et ce fut une journée particulièrement magnifique et agréable à bord de nos vélos pas chargés! Sagrada Familia, Casa Batlló, la Pedrera, le Parc Guell, le Parc Montjuic et son chateau de la renaissance, le Musée du chocolat, le Musée d'art contemporain, l'exposition sur Charlie Chaplin... tant de choses visitées et appréciées en si peu de temps. On est tombé sur le resto dont Richard, l'oncle de Maude, nous avait parlé et ce fut beau, délicieux et pas cher! Pour les mamans qui s'inquiétaient de notre poids santé, sachez que nous avons engraissé plutôt que maigri depuis que nous avons arrêté le vélo et que nous avons gardé le même régime!! (À part PM qui a toujours sa taille de guêpe)

Hier, ce fut une autre particulièrement belle journée sur nos vélos. Nous sommes allé au Parc Montjuic, qui est un équivalent en hauteur et superficie au Parc du Mont-Royal. Là-haut, nous avons visité un chateau et pris notre petit café con leche (au lait). On y a rencontré deux québécoises qui restaient un mois en Espagne. Une fois de plus, on en a eu long à raconter sur notre périple qui subit ses transformations. Elles trouvaient que les gens de Barcelone étaient en général plus impatients et on était d'accord que le reste de l'Espagne était plus relax et plus convivial. Cependant, nous sommes tout de même tombés sur de meilleurs serveurs qu'à Valence ces jours-ci. Les deux villes ne se comparent d'ailleurs pas. Barcelone vaut beaucoup plus la peine d'être visité que toutes les autres villes que nous avons vu jusqu'à présent, même si c'est un peu plus dur sur le budget. Il faut juste chercher les bons endroits comme ce chaleureux bar d'hier soir, avec de la bonne musique et de la bière pas trop cher.

Sur une autre note, depuis le début du voyage, nous avons rencontré plusieurs personnes abasourdies de nos vélos et de notre équipement de voyage. Plusieurs n'ont jamais vu de racks avant. Il y a même une fille qui en a pris une photo avec son cellulaire. Il faut dire qu'ici, il n'y a pas de vélo de cyclo-tourisme. Il y a un tout de même beaucoup de cyclosportifs de route, des vélos de montagnes et surtout des hybrides de ville, mais rien pour transporter des grosses charges généralement.

Alors voilà pour aujourd'hui! À titre informatif, on part d'ici vendredi matin pour se diriger vers Marseille alors on passera la fête à Maude, le 14, ici. (Yeaah!)

Réponses aux commentaires de nos fidèl-e-s lecteurs et lectrices:

@Burton: Effectivement, la paella nous a fait regretter la poutine. Sauf pour Maude qui mélangerait volontier les deux!!
@Johanne: Les deux crevaisons (Parce que oui, nous avons rencontré notre deuxième crevaison!) sont de Marie-Eve la chanceuse qui en a eue une dans chaque roue.
@Lise&Marc: Merci à vous et à François mais nous avions vu ses deux messages également puisque nous reçevons l'avertissement sur mon e-mail.


















Maude, Marie-Eve & PM

Free Image Hosting at www.ImageShack.us




Free Image Hosting at www.ImageShack.us


















Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us




Free Image Hosting at www.ImageShack.us

16 commentaires:

Patrick F. a dit…

C'est un bonne chose que vous arretiez le vélo... comme ca c'est sur que je vais monter Camilien-Houde plus vite que Pierre Marc cette été :D

Sylvie a dit…

Vous me donnez le goût de tout arrêter et de partir en Espagne !!!

Les rencontres que vous faites resterons gravé dans votre mémoire. C'est mes meilleurs souvenirs de mon voyage en France.

Bonne continuation ;-)

Anonyme a dit…

Tu peux toujours rêver

Anonyme a dit…

Patrick

Unknown a dit…

(Y fa-ty chaud là-bas dans les Europes ??? Ici on se les gèle à -15 -20...)

Je blague ! Profitez bien de Barcelone, il y a comme une ambiance mystérieuse dans le Quartier Gothique c'est vrai, prendre des marches un peu n'importe ou, se perdre, c'est la ville pour ça ! On y fait de constantes découvertes ! J'ai hâte de lire vos descriptions de Marseille !

Bonne fête Maude !

Johanne a dit…

Wow! Ça valu la peine d'attendre pour voir vos photos! L'architecture et les paysages sont vraiment superbes ça doit-être un réel dépaysement. Profitez donc au maximum de votre séjour à Barcelone et surtout amusez-vous bien!
P.S. je vais arrêter de m'en faire pour la nourriture... mais j'espère tout de même que vous faites de belles découvertes gastronomiques!
Bonne fin de séjour à Barcelone
Johanne

get a dit…

Un petit clin d'oeil seulement pour te souhaiter BONNE FÊTE et t'envoyer plein de bisous (au moins 20. Je vous envie, toi et tes amis, surtout aujourd'hui parce qu'on nous prédit 15 à 20 centimètres de neige. Donc, même si vous avez parfois des journées un peu fraîches,pensez à nous pauvres québécois.
Get.

François a dit…

Des photos, des photos, elles sont superbes... Bonne fête ma petite cocotte, 20 ans déjà, ouf que ça fait vieillir même si ce n'est pas ma fête à moi. Profitez-en et bonne bouffe.

François

PS je pense souvent à toi. Je t'aime ma petite cocotte.

Anonyme a dit…

Bonne fête à toi. On a changé de dizaine toute les deux mais je changerais avec toi n'importe quand... Toute la famille t'envoie des bisous et on pense à toi.

Unknown a dit…

Bonne fête maude! et bonne st-valentin aux autres.

Anonyme a dit…

BONNE FETE MAUDE... je tai deja envoyer une carte et un beau ti message via hotmail en esperant que tu va la voir je tadore.......(tu la p-e deja vu dans le fond lol).. je taime.!!!.. xxx

Anonyme a dit…

Bonjour, Maude!!

Toute la famille Leclerc ( et une Robert) te souhaite un joyeux Anniversaire!!! (tes anciens voisins :))
20ans! J'espère que tu as fêté en grand avec tes nouvelles connaissances de là-bas et tes amis.
Vous êtes vraiment chanceux de faire ce voyage làa! Je vous envie!!

On a bien hâte de te revoir, porte toi bien.
Gros calin, xxxxx.
Catherine
Alexandra
Martin
Sylvie :)

Anonyme a dit…

Vous l'avez choisi l'hiver pour vous évader dans ces magnifiques endroits! Au risque de me répéter, vos photos sont magnifiques et font rêver.

J'ai déjà hâte à votre prochaine mise à jour.

Bon voyage à Marseille! (prononcer mareseilleeeee!)

Et puisqu'au Québec nous sommes encore le 14 février, bonne fête à Maude et bonne St-Valentin!

Burton

Anonyme a dit…

20 ans Maude c vieux sa (oups jmenvais sur 21 moi haha)Jsuis content que tu ma envoyer un mail héhé J'suis tellement éboui par les photos que vous poster c fou, maudit que j'ai hate que le chaud revienne, ya encore eu de la neige en masse par ici lol Ces temps si mes activités s'arrêtent à l'université maudit que c dur mais tk, profités en pendant que vous êtes libre loll et puis je trouve trè drôle le photo de Marie et PM qui sont sur le lir superposé??? j'oublie le terme tk loll Conne journée

Danick

Anonyme a dit…

Salut la gang !!!
c'est toujours un plaisir de découvrir l'Europe à travers vos photos..!

PM, Poncherelo ne sera pas seul à pourchasser ton chrono sur Camilien-Houde...Bobby McGee aussi, hé oui Marie-Ève, j'ai acheté mon vélo...j'espère bien qu'il y aura une différence avec mon vieux Peugeot construit en 1977 Hi! Hi! Hi!
Parmi une multitude de choix possible, j'ai finalement opté pour un Marinoni acier/carbone, on me dit que pour un bonhomme comme moi...je serai très bien servi*%/&(*?"$"%*¬???!!!!
Donc si vous avez toujours envie de faire du vélo à l'été 2008, je pourrai essayer de vous suivre!!!

avec tout mon support,"tripper au max" à la prochaine!!!

Anonyme a dit…

WOW c'est bon de vous voir tout souriants et heureux, les photos sont spendides!

Hier Félix a vu une avion dans le ciel et il criait: c'est l'avion de Marie-Ève, c'est l'avion de Marie-Ève!

Je vous embrasse

Annick xxx