vendredi 1 février 2008

Vendredi après-midi à Alicante

Bonjour tout le monde!

On doit d'abord vous dire, sans vouloir être baveux, mais quand même avec un petit sourire en coin, qu'on continue toujours à manger comme des goinfres. Ce qu'on veut, quand on veut et la quantité qu'on veut... et le pire c'est qu'on est même pas gros! :) (Et ne vous en faites pas les Mamans, on réussit facilement à incorporer des protéines à nos repas, on ne manque de rien.)

Après notre journée à Aguilas, on a commencé la ride avec un beau petit col de 2.5 à 3 km avec une vue à couper le souffle. Au moins, l'inclinaison était juste parfaite pour nous qui sommes chargés et nous avions la chacne de l'affronter en début de journée. Ce fut donc un bon moment de vélo et vous pourrez le constater en photos. Évidemment, après nous avons eu droit à une descente de même envergure suivi de plat pour le restant de la journée qui se termina à Puerto de Mazarròn pour un total de 52 km. Ce midi-là, nous avons pris 2 heures pour dîner, sans se rendre vraiment compte que le temps passait, comme si nous étions dans un vide temporel de salade de pois chiches (explication de Maude).

Ce soir là, le brûleur a cessé de fonctionner. Depuis quelques jours, il était très inconstant et nous avions peine à pomper le gaz. Nous avons donc mangé notre déjeuner à contre-coeur, parce que celui-ci aurait été tellement meilleur en se levant, et parce que nous avions tellement salivé sur ce spag aux lentilles. Nous en sommes venu à deux conclusions: notre voyage est en fait bel et bien une aventure, et deuxièmement, il nous fallait malgré nous s'incliner devant la fatalité d'acheter le fameux bleuet au butane jetable. Yark.

Le lendemain, on commenca à nouveau avec un col de même envergure avec une inclinaison un peu plus forte qui donna du fil à retordre aux filles. C'est dans ces moments là qu'un cycliste développe un esprit stratégique face à son sport: répartition de l'effort, façon d'entreprendre la montagne, technique avec les brackets... Ce fut cependant une descente tout à fait magnifique. On s'y croyait vraiment en Italie avec les oliviers en fleurs sur bordures de route. Le tout pour une ride de 55 km pour finir à Los Alcazares où nous avons mangé notre fameux spag aux lentilles tant désiré la veille.

Le 30 au matin, nous avons flâné quelque peu avec un chocolat chaud avant le départ. Faut dire qu'on croyait avoir une petite journée de 30 km en perspective. Elle s'avéra plutôt être une de 45 km pour finir au camping La Campana, dans la ville de Torrevieja. C'est à cette ville que l'on a vu notre premier vrai magasin de vélo où ils tenaient de beaux Bianchi et des Giants, mais surtout des hybrides et des vélos de montagne. Ce soir là, on avait un voisin des plus con: pendant qu'on préparait à manger, monsieur écoutait un film dans sa BMW en nous rejetant du CO2 à la figure. Raviolis et salade de lentilles pour ce souper.

Hier, très grosse journée de 73 km, qui devait en être une de 45. C'est que nous avons pogné un camping en ruine à El Altet. Nous avons alors dû poursuivre vers Alicante pour en trouver un autre. Nous sommes tombé sur un camping supposément "plein" avec un réceptionniste snob avec un air fendant mais qui nous mettait un peu dans la merde à 18 du soir. Nous avons continué désespérement en demandant notre chemin vers le camping le plus proche et nous avons finalement trouvé un camping ouvert s'appelant Bon Sol, après être passé par un camping privé qui n'acceptait pas les campeurs. Ce fut un mal pour un bien puisque le camping où nous sommes pour deux jours est à deux pas du tramway. Le souper tofu avec vermicelles, légumes et sauce hoi-sin fut succulent mais dispendieux puisque batard que ça coûte cher le tofu icitte!

Aujourd'hui, on s'est rendu en ville en tramway pour notre première fois à tous les trois. On en profite pour vous écrire, pour faire du lavage et pour vous envoyez les deux brûleurs rendu inutiles.

PS: François, on te les confie!

PS2: On mettra les photos plus tard, l'ordi ici est trop lent!

10 commentaires:

Patrick F. a dit…

bien content de t'avoir parlé online Marie-Eve. Désolé pour les bruleurs.. c'est pas drole ça !

Lachez pas !

Anonyme a dit…

Salut les 3 schtroumpf haha votre aventure semble rencontrer quelques complication à cause de votre brûleur, mais comme j'ai pu le lire vous avez bien gérer la situation haha. Tk les photos qui vous envoyez sont magnifique et font un bon contraste au 30 centimètres de neige qui tombe sur le Québec en ce moment( de quoi réjouir les planchistes hein Maude lolll)La température cette hiver fait de drôle de up and down mais bon. J'espère que tout va continuer pour le mieux pour vous. D'une certaine façon jvous admire d'être aussi fort dans ce que vous faites mais tsé vous êtes passionner alors ilo y a rien pour vous arrêter alors lâcher pas. De mon bord tout va pour le mieux loll sauf un petit prob de cash dû è la date qui faut que je paye ma session( qui a augmenter crime)tk au revoir on s'appele et on déjeune haha ciao la

Anonyme a dit…

salut a vous tous
cest maryse la physio a maude :)
profitez bien
ca lair génial !
je suis contente de voir que vous avez pas lair detrop geler et que vous voyez de si belles places
a+

Anonyme a dit…

Vraiment décue pour le brûleur, moi qui croyais avoir fais la bonne affaire. Je me suis informée, j'ai suivi les conseils du vendeur et aie pris évidemment le plus cher qui fonctionnait avec 3 gaz différents (donc plus polyvalent) et compact. Je me disais, ca vaut la peine, il vont l'utiliser pendanr 6 mois, ca prends quelque chose de qualité... ca fait cher la fois quand ca dure 2 semaines... fucking shit que j'hais ca me faire avoir... désolée les boys!

Vous avez vraiment l'air de vous faire de bons festins, vous nous mettez l'eau a la bouche.

Lachez Pas, vous êtes superbes.. je vous adore

Ciao

Annick xxx

PS: Marie-Ève, Patrick m'a transmis par courriel ta communication MSN avec lui, ca m'a fait chaud au coeur, j'aurai aimé te parler aussi... next time xx

Anonyme a dit…

À part les Raviolis et salade de lentilles au CO2 vous avez l'air de vous régaler! ;-)

Je reviens de pelleter les putin de 35 cm de neige que nous venons de recevoir dans les Laurentides!
J’aurais échangé ça pour une montée de col Espagnol n’importe quand!

Buen apetito!

Anonyme a dit…

Salut à vous trois,
C'est toute une aventure ce voyage...contente de lire que vous mangez vos protéines car vous en avez besoin de beaucoup à lire les distances que vous faites en vélo, distances agrémentées de belles collines ou montagnes.....Ouf! quel courage!
À bientôt
XXX Lise

Anonyme a dit…

Hi, vous 3,Pierre Marc ce fut bien le fun de te parler ce matin. Nous avons hâte de vous voir en France entre le 3 et le 25 avril avec notre v.r.Fiat dans ces cols et baies si magnifiques.Bon courage, et trouvez vous un bruleur qui fonctionne,une bonne soupe chaude ca fait du bien par temps froid.Grosses bises on vous aime Marc

Johanne a dit…

Bonjour,
C'est toujours fort agréable d'avoir de vos nouvelles et je trouve ça super de voir que vous gardez le moral malgré les quelques petits imprévus. Dites-vous bien qu'il est tout à fait normal de rencontrer quelques "bornés" durant un voyage mais nous sommes certains que la majorité de vos rencontres sont fort intéressante. Allez-y "molo" restez plusieurs nuits au même endroit et ouvrez bien vos yeux pour vous en mettre plein la vue. P.S. Nous avons bien hâte de voir vos photos.

Johanne et François ;)

Anonyme a dit…

Allo les cyclistes lachez pas! continuer votre beau voyage.Amusez vous la-bas.De arianne.
On s'ennuie de toi Maude. je t'aime.De manon et claudie xxxooo.

p.s. Maude même si tu n'es pas avec nous, j'ai quand même dû partager mon gâteau de fête avec ta grand-mère! Moi qui croyais enfin l'avoir pour moi tout seule.

Anonyme a dit…

a vous trois,
principalement a Maude que je connais.Je vous souhaite de faire le plus beau des voyages, vous avez le temps de tout admirer
en vélo,les collines garnies d'arbres d'olivier,les garçons Espagnoles,les coucher de soleil.
Maude au plaisir de se revoir sur
la piste le petit train du nord.
Ce sera tout un contraste ce sera.
Miche. Gaétan