mercredi 9 avril 2008

Retour en pays francophones


D'abord, mille excuses fidèles lecteurs et lectrices. Nous avons tardé à vous écrire tout en vous sachant dans une attente insoutenable depuis la fin de notre séjour à Berlin. C'est qu'il s'en est passé des choses à une vitesse folle et hors de notre contrôle. Une fois de plus, pardon.

Nous sommes arrivés à Bruxelles le 29 mars. C'est une ville chaleureuse, accueillante et les gens sont sympathiques et courtois, l'architecture y est diversifié (chaque quartier rappelle son époque, en passant du médiéval aux temps modernes), les fresques de Bande-dessinée sur les coins de rues créent une ambiance joyeuse et la bière de grande qualité y est toujours disponible à flot. La ville idéale quoi! Nous avons partagé notre temps entre la visite de quelques musées ainsi qu'à travers diverses promenades dans la ville en quête de fresques. Nous avons visité, entre autres, le musée des instruments de musique anciens, le musée de la Bande dessinée, l'Atonium (une espèce de sculpture en métal d'un atome agrandi milliards de fois!), le musée de la bière et le musée des sciences naturelles... Où nous avons vu huit squelettes d'iguanodons (dinosaures de l'époque du crétacé). Des vrais, et de plus de 6 mètres de long! Franchement fabuleux. Dans le même musée, on y vu des squelettes de baleines et d'autres animaux marins qui atteignent parfois des tailles ahurissantes! Bref, ça en valait foutrement la peine! Sans compter qu'il y avait encore plusieurs salles que nous n'avons pas eu le temps de visiter.
Après nos 5 jours en Belgique, nous avons pris un avion vers Marseille où les filles, Andréanne et Emily, sont restées à l'aéroport en attendant leur vol qui, le lendemain matin, les emmèneraient à Amsterdam, et ensuite tard le lendemain, à Montréal. Après les adieux, les trois cyclistes partirent vers Nice dans le but de rejoindre Lise et Marc (la belle-mère et le père de Pm). Après une courte nuit à l'hôtel près de l'aéroport de Nice, nous sommes allés les cueillir à 6h du matin, le 4 avril. À leur arrivée, vision d'horreur! Le vélo de Lise était complètement bousillé - inutilisable! Il semblait avoir été écrasé, défoncé, tordu, éraflé, démantibulé... Inutile de vous dire que nous avons imaginé tout ce qui aurait pu arriver à nos vélos lors de notre venue à Malaga. Après, qu'ils aient récupéré le camping car, nous sommes partis vers Cannes en longeant la côte d'azur. Dès la première journée, nous nous sommes baigné dans la méditerranée. Le temps était magnifique, mais l'eau un peu froide. Les trois autres jours ont été tout aussi beaux et les paysages à couper le souffle. Nous avons visité une ville médiévale, plein de petites criques sur le bord de la mer ainsi que deux des fameuses calanques de la côte d'azur. Une calanque est un couloir maritime entre deux massifs rocheux de très haute altitude ressemblant à des fjords. Nous avons terminé notre séjour en camping car avec Lise et Marc à Marseille. Nous fîmes toutes et tous heureux de progresse ensemble jusque là dans une partie de notre voyage. Pour une 2e fois; nous repartîmes à trois mais cette fois-ci pour de bon...
Nous voici donc maintenant à Marseille, à l'aube de notre prochain départ qui nous emmènera tranquillement vers Lyon et puis Paris. Le retour au bercail est prévus pour le 23 mai alors il suffit maintenant qu'à se laisser guider par le Rhône et sa longue vallée luxuriante.

En vous souhaitant un merveilleux printemps à Montréal,

Pierre-Marc, Marie-Eve & Maude

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut vous trois! Sa fait tellement bizard de publier un commentaire, en sachant qu'il y a à peine une semaine, j'étais avec vous pour écrire les messages sur blog... Mais que voulez-vous, toute bonne chose à une fin!

En plus il fallait que vous attendiez qu'on soit parti pour décider de vous baignez dans la Méditéranée! Je vous dit les jeunes d'aujourd'hui!:P

J'espère que vous continuez à avoir beaucoup de plaisir, comme nous en avons eu quand nous étions avec vous! Je penses très souvent à vous! Et inquiète toi pas Marie-Eve! Il y en aura un BBQ quand tu vas revenir!!!

Andréanne!!!XxX

Patrick F. a dit…

WOW !!! des filles en bikinis, C'est exactement ce que vote blogue avec besoin pour augmenter son traffic !!!!

Tchecke ben votre compteur rouler.

Chanceux de vous baigner... ici ca commence a être pas pire pour rouler ! presque 200k de faite !!! P-M je suis pas mal plus poche sur C-H que je pensais... tu as encore de l'espoir ! ;)

Johanne a dit…

Bonjour à vous trois,
Vous avez encore une fois de superbes photos. Enfin des fleurs! J'imagine que vous savez le nom des belles fleurs rouges que vous avez photographiée en tout cas, ça ressemble à du Pavot.

J'ai bien hâte de savoir comment a été votre retour en vélo. Êtes-vous encore aussi en forme qu'à votre départ... car la bière, même de grande qualité, (comme vous le dites si bien) ça n'aide pas à pédaler...

Bonne route!
Johanne

Anonyme a dit…

C'est toujours aussi agreable de vous lire. Les photos sont magnifiques.
Vous avez perdus 2 voyageuses, mais on les a retrouvées. On sent la passion chez Andreanne lorsqu'elle raconte son voyage. J'ai toujours aussi hate de vous voir mais d'ici là, savourez chaque moment. J'ai vu les photos de fresques de Andreanne, elle sont fabuleuses.

Nouvelles en rafale: Anniversaire de Meinrad le 17 avril, Le printemps s'en vient en fin, la fièvre du hockey a frappé Montreal pcq les Canadiens font les séries et je part a mon compte et je suis super contente.

Ciao et a bientôt

Patante Annick xxx

Anonyme a dit…

Salut ma pitoune!!!.. J'espere que votre voyage es toujours aussi spectaculaire mais le contraire métonnerai beaucoup, car les photos sont si belles... et j'aiemerai dont etre a votre place... la biere semble si bonne ha ha... je vous souhaite une bonne fin de voyage... sa acheve alors profitez-en!!!... Au plaisir... Pitoune.. xxx... et en plsu tu va etre la pour fete... mon chum va me preparer une super fete alors...... jespere tu y sera pit!!

Anonyme a dit…

Tu sais comment je m'exprime mal et que j'ai jamais rien a dire... mais je pense kej parles au nom de guillaume et des jumelles quand je dit... maude tu me manque bcp. et j'ai aussi de bonnes nouvelles a te raconter mek tu revienne.
-Brian -x-