mercredi 2 janvier 2008

Deux semaines avant le départ

Alors voici le blog qui sera dédié à notre voyage à vélo.

Petites informations pour commencer:


Date de départ: 15 janvier 2008

Agence de transport: Air Transat
Lieu d'arrivé: Malaga, Espagne
Heure de départ: 17:20 (heure du QC(-5 (EST)))
Heure d'arrivée: 6:30 (heure de l'Espagne (+1 (CET))) - 00:30 (heure du QC(-5 (EST)))

Plus d'info sur les fuseaux horaires

Pour spécifier l'heure, nous utiliserons donc les termes EST, CET, EET (au besoin)...

Sur une autre note, nous utiliserons le site web Flickr pour publier nos photos qui pourront être également vue sur ce blog. De plus, nous tenterons de
joindre une image représentant le message que nous écrivons.

Et voilà, c'est parti,

Pierre-Marc

PS: Merci à Patrick pour l'idée du blog

Cliquez sur l'image pour agrandir

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, ça ben l'air le fun vot' affaire!

Defrag a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Defrag a dit…

Je vais suivre votre périple assidûment!

Anonyme a dit…

Salut à vous! C'est Jo! Je vous attend à Granada...vous pouvez tout simplement appeler sur notre móvil: 676890099

je n'y serai pas entre le 20 et 23 parce que je vais à Barcelona

Derya a dit…

Salut !
C'est la petite Dédé ! J'suis fière de vous, vous avez pas abandonné votre but ! Ahhhhh c'est malade ce que vous allez faire, j'vais suivre ça sur ce blog c'est certain ! Dans 4 jours le grand départ ! Prenez bien soin de vous là, vous allez avoir des muscles d'enfer à votre retour haha ;) Profitez de ce beau périple.

La petite Derya qui vous oublie pas.

Anonyme a dit…

'jour vous.
Il y a présentement une caravane de vélo (avec une trentaine de squatteurICES de la Vieille Valette et des Villages Troglodytes, mais aussi des espagnols, des turcs, des polonais, des marocains, bref...) qui descend tranquillement le Maroc vers le Mali. Nous nous coordonnons par le biais d'une liste d'information (la liste "Les Baltringues") de façon à laisser la liberté à chacune de faire l'itinéraire qui lui plaît, comme ça lui plaît, mais de se rencontrer à quelques endroits du parcours (entre autres pour faire un peu de fric avec des shows de cirque).

Si je vous dis tout ça, c'est que vous avez encore le temps de NE PAS partir vers le nord, mais bien de vous diriger vers le sud, et de nous rattrapper... En plus de Malaga c'est super facile, tu descends jusqu'à Al Jazeira, tu prends le traversier, tu arrives à Tanger, et en 5-6 jours de vélo (avec seulement 2 montagnes, youhou !) tu nous rattrappes à Fes, ou on est justement pour encore une semaine...

L'Afrique a des milliers d'avantage sur l'Europe. L'Europe, c'est la même affaire que chez vous, mais en plus cher.

En tk.
Juste pour vous inviter si ça vous tempte.

Pour être mises sur la liste... mig.qwerty@gmail.com

Bon voyage !

Miguel

Sylvie a dit…

Bon voyage à vous 3 !
On va vous suivre avec plaisir ;-)

Patrick F. a dit…

Von boyage !

Anonyme a dit…

AS-tu reçu mon message ?

Tonton Jean-Eudes

Anonyme a dit…

Bon voyage à mon fils et à ma brue que j'adorent!

Soyez prudent, ayez les yeux tout le tour de la tête!

Anonyme a dit…

Salut PM! C'est Martin Fillion de Chicoutimi. C'est formidable que votre projet puisse enfin se réaliser. Soyez assuré que je vais suivre votre périple avec intérêt.Certains de tes anciens amis ici à Chicoutimi me demandent de tes nouvelles.Je leur ai parlé de ton voyage sans trop savoir si cela allait se concrétiser. Maintenant , je vais pouvoir leur en dire plus.Soyez prudents! Mes salutations à tes amies et à Marie-Anne. Bye!

Anonyme a dit…

Ben voilà, ça y est!
Le grand voyage est lancé!!
Je vous le souhaite débordant de "Wôw!" Bonne route.

Claude

Anonyme a dit…

BON VOYAGE MAUDE ! Les enfants et moi allons suivre ton périple incroyable. Bonne route a vous trois. Cathou xxx

Anonyme a dit…

Allo tou le monde jusse vou dir bon voyage de Arianne et claudie je t'aime xxxooo

Anonyme a dit…

Bon voyage!! Vous avez du gots en tabarnouche!!! Lachez-pas, c vraiment un beau projet. Faites attention a vous trois. Envoyez-nous de belles photos la!!!
Steph et nico -xxx-

Anonyme a dit…

Salut à vous 3!

C'est vraiment super de vous lire !
Je vous envie bcp ! (Mimi)
Comme je suis braillarde, aujourd'hui, en vous lisant pour la 1ère fois, j'ai braillé !!
Tout le monde semble effectivement dernière vous, c'est fou et ça doit faire du bien !! (Mimi)

Mononcle Seb demande de faire qques km pour lui demain, ça le fera peut-être maigrir par procuration pour notre voyage à Cuba (départ le 1er fév) !!
Maintenant que j'ai commencé à vous lire, je ne passerai plus une journée, je vais voyager avec vous par procuration (Mimi) !

Gab fait dire qu'il trouve ça vraiment impressionnant ce que vous faites, amusez-vous bien !

Maude, adore faire du vélo donc elle fait dire qu'elle sera avec vous dans 12 ans sur le même circuit !

@+
La famille Ferland ! xxxx

Anonyme a dit…

REsalut Pierre- Marc

Quel beau voyage en Espagne!
J'espère que tu vas nous revenir avec un peu du langage espagnol.

Bonne route encore!

Françoise et moi
nous t'aimons x x x

Unknown a dit…

Vous êtes bien partis ! Le meilleur est encore à venir ! On pense à vous !

Marie-Anne et Ulrick

Unknown a dit…

Je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais ça serait chouette de voir un petit itinéraire visuel sur la carte de vos déplacements. En tout cas, moi, ça m'aiderai à me situer, comprenez, il y en a pour 5-6 mois à se creuser la tête ;)Ça pourrait être un sujet de réflexion pendant vos pédalages !
Marie-Anne xxxxx

Unknown a dit…

Hey, on vous a mis dans nos favoris !
;)

Marie-A. et Ulrickkk

Unknown a dit…

Ha-ha ! Je savais que ça existait un machin qui compte les kilomètres !!!!
G-é-n-i-a-l !

;)

maryse guevin a dit…

Bonne continuation dans votre voyage. J'espere que vous aurez du beau temps.

Petite question pratique: Combien vous a couté le surplus pour les vélos avec Air transat? Et vous etes partis avec combien de kg chacun?

Anonyme a dit…

Des félicitations empreintes d'une pointe d'envie de la part d'un trippeux de voyages!!
Que votre route vous mène vers des endroits totalement inespérés, qui font la magie de ces trips sans bornes!!
A un de ces jours peut-être!