dimanche 20 janvier 2008

Journée de repos sur la plage à Castell De Ferro

Hey! On a appris qu'il y avait des lecteurs et lectrices assidu-e-s du blog, alors nous y revoilà pour donner des nouvelles, en espérant que les photos marcheront ce coup-ci.

Quand nous avons quitté Iznate le 17, nous avons descendu toutes les côtes que nous avions monté la veille. Le hic c'est que chargé comme nous le sommes, ce n'est pas le temps de faire de la vitesse comme en descendant Jay Peak ou Camilien-Houde. Rendu de nouveau à la côte, il était déjà tard, alors on s'est dirigé à la recherche d'un nouveau camping. Avant de trouver celui à Torre del Marre, nous sommes passé par 3: le premier était réservé aux Campings cars (duh!), le 2e était fermé pour réparation et le 3e était réservé pour naturalistes et malheureusement, nous n'avions pas notre permis de tout nu. Finalement, le 4e était le bon mais avec tout ça on a encore monté les tentes à la montée de la nuit et on a mangé un couscous aux légumes et aux pois chiches! Ce qui signifie que le brûleur au diesel fonctionne bien. Ce qui est drôle dans cette ville, c'est qu'on dirait la Floride pour les Européens. Dans ce camping, il y a des français, anglais, allemands... On sait maintenant que bonjour ou bon matin en Allemand c'est quelque chose comme Gutten Morgen.

La journé du 18, on a recommencé à longer la côte. Un paysage magnifique avec les nombreuses baies et falaises. À la gauche, des montagnes et parfois même des sommets eneigés. À droite, c'est la méditérrannée à perte de vue. Depuis notre arrivée, le ciel est bleu et le soleil au rendez-vous. Il fait entre 15 et 25 degré. Dans la soirée du 18, on arrive à Herradura et on y trouve le plus beau camping à date! On a des voisins Anglais sympas et le terrain est très commode avec une balançoire sans coussin et de beaux arbres. C'est définitivement de moins en moins touristique.

Le 19, le paysage est semblable et ce qu'on constate, c'est que le matin on monte dans les falaises sur des kilomètres très valloneux et le soir on redescend vers la plage pour aller camper dans une nouvelle ville. Avec 35 livres de bagages, c'est, disons, un très bon entraînement. Le soir on couche à Castell de Ferro dans un camping où il y a surtout des espagnols. On se rend compte que Marie-Eve à perdu un truc à (sûrement) un des arrêts qu'on a fait pendant la journée alors on décide qu'il faut y retourner absolument même si nous sommes dans la totale incertitude de retrouver la chose. Le lendemain matin, je pars sans saccoches (quel soulagement de monter ces belles côtes sans encombrement quelconque) et 15 km plus tard, je trouves le tout sur le bord de la route. Sur le chemin du retour, je fais le chemin avec un cycliste espagnol tout de lycra vêtu peu jasant mais je réussis à entamer la discussion en lui parlant de son Specialized Tarmac monté sur du Campy Chorus. Il me dit que ça vaut à peu près 2000 Euros, donc quand même moins chers qu'au Québec. On parle de tout ça en montant des côtes et malgré qu'il a des allures d'Alberto Contador, son coup de pédale n'a rien d'impressionnant.

Pendant que je suis parti chercher le truc, les filles font le lavage et on se rend compte qu'on devra prendre la journée off pour faire sècher le linge. On passe alors l'après-midi à la plage et à se promener. Ici, tout est fermé de 14 à 17 heures, pas trop évident, nous qui voulions profiter de notre aprés-midi. Juste avant 14 heures, on a eu le temps de se prendre de la crème glacée. Sous le soleil, il fait très chaud!

PS: On lit tous vos commentaires, mais essayez d'être clair dans votre identification, merci :)


PS 2: Ce fut plus long que prévus uploader les photos sur Flickr alors pour cette fois-ci je les ai mises directement dans le message en attendant une meilleure solution. (C'est quand même long).

16 commentaires:

Sa soeur...Andréanne a dit…

Salut! Merci beaucoup Marie-Eve de nous avoir appeler ce matin! J'ai eu l'impression de m'être rapporcher de toi! Surprenant quand mm que t'es déja perdu quelque chose!!:P Ce n'est pas du tout ton genre d'habitude!Ha Ha! L'important c que tu l'ais retrouveé! Mais perd pas trop souvent des trucs comme ça pcque si P-M à toujours à rebrousser chemain pour aller les cherchers sa avancera pas trop vite votre affaire!!!

bon et bien bonne chance pour les prochains jour!!!
Andréanne!-xxx

P.S. On a recu la confirmation d'achat de vos billet de retour donc si vous voulez plus d'info appeler nous ou envoyer nous un mail!

Anonyme a dit…

Allo,
J'imagine les montagnes et la mer , ça doit être superbe. C'est vraiment agréable de vous lire. On a tout près de nous notre atlas et on suit votre trajet avec grand intérêt. Profitez bien des moments de repos...j'aurais bien aimé être sur la plage et manger une crème glaçée avec vous..bonne continuation de voyage.
Lisexxxxx
P.M.je suis fier que tout naturellement tu prennes un rôle de responsable de tes 2 ANGES en retournant sur ta route montagneuse pour retrouver ces objets sans doute précieux sachant le soin que vous avez mis à sélectionner vos bagages.Je suis soulagé de constater que vous avez même chaud,c'est super.On vous aime Marc

Anonyme a dit…

C'est fou ce qu'on se sent près de vous en ayant si régulièrement de vos nouvelles, MERCI!!Effectivement, j'aurais bien aimé être avec vous sur la plage avec une glace à la main. Les photos sont superbes. Calins et Bisous

Enjoy & Have fun!

Annick xxxx

PS FX était décu mais ce sera peut-être pour une prochaine fois ;)

Patrick F. a dit…

Les gars veulent voir Maude !!

commentaire de FX :

llfgtut3u3f4yttry58yv8y8y4dd7uyurytyu̮y5yirry4ti4yytcyttytyt55

commentaire de Felix :

/xxx×00yul;'

Anonyme a dit…

Super photos et les paysages le long de la méditérané sont a coupé le souffle. Marie-Eve oublier un sac ça passe toujours mais n'oublie pas ton vélo en haut d'une montagne Ha!Ha!. Continuer de nous donner le nom des endroits visités et les dates car je marque votre trajet dans google pour suivre votre progression.

Dan

Anonyme a dit…

haaaaaa! que les paysages ont l'air SUBLIMES.... oufff..
bravo pour tout cet effort physique à vous trois.
et bravo pour vos beaux textes.. qui écrit?? ya pas de fautes et les mots sont bien choisis!! haha
à bientôt, et bonne continuation.
c'est vraiment le fun de vous lire comme ça!!
bisous
Sonia (Monte) xxxxxx

Anonyme a dit…

Allo vous trois,comme a dit mon autre partie de moi; Andréanne, je suis très heureuse que vous nous aiyez téléphoné, vous nous semblez plus proche. Vos photos nous démontre que vous êtes bien et quelle belle expérience et beau voyage!!!! Vous faites bien de vouloir visiter plus que prévu, ce sera de profiter vraiment de ces villes et de ces pays si loins, mais certainement si beaux à voir, il faut en profit tant qu'à y être!!! Nous aussi nous vous suivons sur une carte de l'Europe que j'ai acheté, à la demande de Bobby, en même temps ça me permet de de parfaire mes grandes connaissances en géographie, c'est à peu près le seul continent qui m'est un peu plus inconnu!!Hum!Hum!! Alors je laisse la parole à d'autres. Je pense souvent à vous, je vous aime!!!!!!!!

Sylvie a dit…

Moi et JP ont vous envie comme c'est pas possible !
Quelle belle aventure !

Pitoune a dit…

salut pitoune jemnnui deja... jespere tu tamuse au bout pis que ta rien perdu encore, chose qui me surprendrai bceaucoup lol... ben jvous souahite dela belle temperature pour els journnees a venir et ben du fun!!.. J'tembrasse
PIT....
Pitoune xXxXx

François a dit…

Bonjour les joyeux voyageurs!!!
Les photos sont superbes, on aimerait bien être avec vous (ha non pas les parents!!)pour vivre ces péripéties. Nous suivons également vos déplacements sur une carte et ça commence à être étincellant de points oranges (nous utilisons un surligneur orange pour marquer vos arrêts).
Je suis très heureux de suivre votre périple et de transposer sur notre carte vos nuités. Néanmoins, je crois qu'il ne faudrais surtout pas que l'alimentation de ce blog soit une tâche fastidueuse et que par malheur elle ne contraigne votre plan de route. Des nouvelles ... OUI!!!, mais les découvertes D'ABORD!!!
François
PS je suis surpris que ce ne soit pas Maude qui a perdu quelque chose en premier. (sans rancune)

Anonyme a dit…

Salut salut !!
Ça l'air tellement beau où vous êtes ! Chanceux ! Surtout avec vos températures, ici on se tappe des moins 40 avec le facteur vent ! Profitez-en... J'pense souvent à vous, jvous aime beaucoup pis lâchez pas !!

Dom
-xoxoxoxox-

Anonyme a dit…

Salut a vous trois. Vous ne me connaissez pas mais je suis Genevieve une amie de Andréanne. Je trouve votre projet super intéressant et surtout vous etes tres tres courageux de faire ce que vous faites. Je vous admires et surtout je vous envies de voir toutes ces belles places de l'europe!!! Je vais vous lire car je trouve que ces une expérience qui mérite d'être suivi!!!! Faites attention a vous!!!

Johanne a dit…

Bonjour à vous trois,

Je constate avec joie que votre voyage se déroule très bien. Vous vivez une expérience inoubliable et j'espère que vous en profitez pleinement.
Finalement, c'est toujours très agréable (et rassurant) de vous lire et de plus vos photos sont vraiment belles, j'ose imaginer ce que c'est en réel!

P.S. à Maude,
J'ai été vraiment très contente d'avoir de tes nouvelles dimanche, alors n'hésite surtout pas.

De Johanne :)

Anonyme a dit…

Salut Maude c'est Anik de la garderie du groupe des Lucioles, c'est assz clair tu me replaces?!!Je tiens à te dire que vous êtes très même extêmement chancux de vivre une telle expérience. En espérant que vos cuisses tiennent le coup!! Papa François se charge de tout nous raconter à chaque jour les péripéties de sa cocote adorée!! Bonne continuité de voyage. En passant magnifiques photos, prends en une où on te voit faire un signe de la main pour les p'tits amis. Je dirai à François de faire circuler les groupes un à un pour te voir!! Ciao Anik xox

Anonyme a dit…

Salut bande de fou du vélo ici tout va pour le mieux le canadien a même battu les Bruins 8 a 2 ce Mardi lolll. Je regardais vos photos pi jme disais crime que les paysages sont plus beau que les affreux auditorium de l'Université de Mtl hahaha. Tk jcontinue a dire que c en Histoire que sa se passe fac Maude ramène toi avec moi lollllll bin non jte niaise petite haha. Mais en passant jdis bonjour a PM et Marie-Ève sa fait longtemps qu'on c pas vu et jpense pas qu'on va se voir de si tôt a cause de vous savez koi lolllllll Alors je n'ai plus rien a dire mais Maude tu peux maintenant savoir qu'un de tes amis suis tes aventures (avec un s, je l'avais oublier sur ta carte) alors c pas mal sa bonne chance a vous trois et N'oublier pas prener tout ce que vous pouvez et gardez le tout pour vous hahaha ciao là Danick

Anonyme a dit…

T'as de siii beaux souliers sur la première photo! J'espère que tout se passe aussi bien que vous le décrivez, j'ai déjà l'impression que vous êtes partis depuis des mois tellement vus avez de choses à nous raconter. J'ai hâte d'entendre vos récits de vive voix.