jeudi 17 janvier 2008

Première journée Malaga-Iznate

Bonjour tout le monde,

Nous sommes arrivé à Malaga à 6h25 hier matin, heure d'ici. Le vol s'est très bien déroulé, le passage aux douanes fut bien facile et puis les employés de l'aéroport nous ont laissé faire le montage de nos vélos et de nos saccoches même si cela a pris 2 heures!! On est sorti de l'aéroport en même temps que le soleil se levait.

Ensuite, on s'est promené dans Malaga, ville qui ressemblait beaucoup à l'Amérique Latine. Plus ou moins adaptée aux vélos d'ailleurs. Plus on sortait de la ville, mieux c'était. Sur une autre note, nous n'avons pas trouvé de Kerozène ni de Naphta mais fallait s'y attendre. On va décider aujourd'hui si on prend du diesel, mais ça semble inévitable.

Le paysage est très beau, surtout quand nous suivions la côte bordée de palmiers et parfois de parcs, dans lesquels les gens peuvent faire de l'exercice avec des machines semblables à celle dans les Gyms, mais à l'extérieur! Quel beau programme de mise en forme!

Ensuite, ce fut l'épopée du Camping. Nous avons quitté la côte pour le trouver, et chaque personne qui nous donnait des directions nous faisait croire que c'était proche, mais ce fut environ 10 km de cols sans fin. Morale de cette histoire: ne jamais croire un espagnol sur la durée d'une route!! Au moins, le camping était génial: super bien installé, des toilettes propres, des douches chaudes, des machines à laver, une vue magnifique sur les montagnes... Plusieurs englais en Camping car, ce qui est plûtot inusité.

Nous sommes arrivé à la tombée de la nuit et avons monté les tentes dans la noirceur, nous avons tout installé, bien mangé et puis nous avons dormi jusqu'à 11 heures ce matin (sauf Maude qui s'est levé à 8:30!), faut dire qu'on avait pas dormi de la nuit de Lundi à Mardi, ce qui n'est pas de la paresse, vous en conviendrez!!

Alors voilà, aujourd'hui on retourne à la côte, on trouve de la bouffe et on s'installe pour la nuit prochaine.

Bon, maintenant on essaie de mettre quelques photos

À bientôt!

Marie-Eve, Maude & P-M

15 commentaires:

Patrick F. a dit…

Bien heureux d'avoir des nouvelles

Anonyme a dit…

Lâche pas!
L'avenir est aux audacieux.

Toton Jean-Eudes

Sylvie a dit…

Très heureuse que tout ce passe bien. Merci de nous donner des nouvelles.
Bonne continuation !

Lise et Marc a dit…

Salut à vous trois.
Bravo! Je suis bien heureuse de savoir que tout s'est bien déroulé pour votre 1ère journée. C'est bon de vous lire car on se sent un peu avec vous. À bientôt. Lise XXXXXX

Comme vous l'avez constaté, votre défi sera de planifier votre arrivée assez tôt pour pouvoir monter votre tente et vous faire une bonne bouffe avant la tombée de la nuit. C'est formidable, on aimerait bien être à votre place. On vous aime. Marc

Anonyme a dit…

Bravo! Merci de nous donner des nouvelles, je suis fiere de vous. Je raconte ce que je lis sur le blog aux garcons, je crois que ce sera leur histoire pour les 6 procahins mois.. pas mal palpitant comme histoire. Vous etes fantastiques, je vous adore

Annick xx

Anonyme a dit…

Salut à vous trois, quel réconfort d'avoir de vos nouvelles, je suis contente de savoir que tout va bien. Les paysages semblent beau, j'ai vu une photo d'un golf à Malaga, quelle coincidence, jeudi matin, je suis allée acheter un calendrier pour l'année 2008, les photos sont toutes des terrains de golf un peu partout dans le monde et celle du mois de janvier est un terrain à Malaga, j'en reviens pas.
Sur ce je vous laisse et je vous aime beaucoup, prenez soin de vous!!!

Anonyme a dit…

Salut, c'est cool d'avoir de vos nouvelles...à voir l'engouement généré par votre projet de voyage, c'est fou !!! vous ne serai pas seul à pédaler...Heu! je veux dire mentalement pas seul Hi! Hi! Hi!

Go let's go !!!

Johanne a dit…

Bonjour à vous trois,
J'ai trouvé ça vraiment génial d'avoir eu de vos nouvelles si rapidement.
je suis bien contente (et rassurée) que tout se déroule bien et que vous ayez pu avoir un super camping en commençant votre voyage, c'est encourageant!
N'oubliez pas d'ouvrir grand vos yeux et de savourer chaque instant vécu.
P.S. J'ai bien hâte de voir vos photos.
Johanne

François a dit…

Bonjour à vous trois
Je suis heureux de constater que tout va bien. Je ne m'attendais pas à des nouvelles aussi rapidement, mais je dois vous avouer que mon coeur de père l'a grandement apprécié...
Profitez en et mettez vous en plein la vue et la tête...
Bonne route
François

Anonyme a dit…

Je suis contente pour vous que tout se soit bien passé. Mais la, levez-vous plus de bonne heure si vous voulez réussir à faire ça en 6 mois!! Allez hop! Un peu d'effort la, ca niaise trop! hihihi
Bon voyage et onvoyez-nous pleins de belles photos!!
Steph et nico -xxx-

Anonyme a dit…

Salut à vous trois. Je suis bien content d'avoir des nouvelles aussi tôt dans votre voyage. Je peux imaginer le paysage dans les collines au bord de la mer. Je vous envie beaucoup et je vous souhaite un très beau périple du côté de nos cousins européens. Lâchez pas et comme dis Popa Bobby Go lets Go....

Mononke Dan

Sa soeur...Andréanne a dit…

Salut aux trois! Je suis vraiment fier de vous! Ma soeur, juste te dire que tu me manques un peu...mais pas beaucoup tsé....J'espère que votre voyage va contineur de bien aller comme ça!!! faites attention à vous et j'attends de vos nouvelles avec impatience!!

Andréanne -XxXxX-

get a dit…

Salut Maude.
Bravo pour la bonne décision que vous avez prise de remiser les vélos pour un bout. J'avoue qu'en vous lisant aujourd'hui j'ai été un peu déçue mais je trouve que le train est une bonne façon de voyager. Ça va vous permettre de bien profiter de tout ce qui se présente.
Bonne continuation.
Bisous

Tante Françoise a dit…

Bonjour Pierre-Marc,

Devant tes remontées spectaculaires sur les collines hispaniques, tu m'as rappelé le courage de ton grand-père Simon Pit. Un matin froid d'automne je l'ai vu partir de Ste-Thérèse pour Murdochville sur un "bobsleign" attelé à notre jument avec pour simple bagage: un baluchon et un "flask" de gin...
La génétique c'est fort!

TONTON Jean-Eudes et Tante Françoise

Tante Françoise a dit…

REbonjour Pierre-Marc,

Précision sur Simon-Pit Duguay:

Il était le cousin germain et le parrain de ton oncle Jean-Eudes.
à l'époque, Pit partait pour le chantier de Murdochville tôt l'automne aux premières neiges avec Nelly, la jument d'oncle René.
Voilà!
Tante Françoise