mercredi 23 janvier 2008

Journée de visite à Almería


Merci beaucoup pour tous vos beaux commentaires, c'est émouvant de lire vos réactions.


Depuis nos derniers écrits, le paysage à vélo a quelque peu changé. Nous avons constaté hier une réalité qui donne le moton, celle des immigrants clandestins africains travaillant dans les serres de légumes. Pendant les deux derniers jours, nous avons traversé une mer de plastique servant à recouvrir les plantations de légumes (piments, concombres...). L'air pollué, les chauffeurs tout à coup peu courtois... le tout sous un soleil écrasant mais sur un parcours plat. Ce long paysage fade nous a fait réfléchir sur la conditions des ces clandestinos. Disons qu'on a vu la différence entre la belle l'Espagne telle que montrée aux touristes et celle bel et bien imparfaite.


Le 21 au soir, nous avons couché au camping Las Vegas situé à 4 km dans les terres pleines de serres d'une ville n'étant même pas indiquée sur la carte. L'endroit était cocasse et en répétant les dires de Marie-Eve, même un peu "tarré", avec des gens surprenament trop heureux et des arbres trés étranges sans écorce ni feuille. La proprio était vraiment gentille. Elle nous a vendu de très bons pains dorés pour dessert aprés un succulent repas de pâtes à la sauche béchamel et aux haricots blancs.

Le 22 au matin, nous sommes reparti à travers les serres, mais néanmoins, à 10 km avant d'arriver à notre campement situé à La Garrofa, nous avons retrouvé le paysage de la côte avec ses chemins sinueux sur flancs de montagnes. Aujourd'hui, on prend encore ça cool avec une visite de la belle ville d'Almería qui contient plusieurs musées, un chateau et une avenue principale ressemblant au centre-ville de la Havane. On s'est trouvé un guide des campings de l'Espagne, ce qui va nous aider grandement et nous tranquillisera l'esprit pour les nuits à venir.


Sur ce, on vous laisse sur des photos.

Maude, Marie-Eve & Pierre-Marc






12 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut "les heunnes" (faut lire "les jeunes")
Vous ètes beau à voir...Vos commentaires son succulents à lire, les photos sont belles !!!
Comme disait l'autre profiter du moment présent...
En passant M.E. je te reviens avec des nouvelles de mon futur vélo, Aussi,je m'inscris à une session de spinning avec Patrick... j'espère que je pourrai vous suivre à votre retour...Hi! Hi! Hi!

Johanne a dit…

Bonjour à vous,
Déjà plus d'une semaine de passé et tout semble "rouler" parfaitement pour vous trois. Les paysages sont toujours aussi beaux et vous savez les apprécier tout en restant sensibles à une certaine réalité humaine qu'on ne voit pas toujours dans les voyages organisés...
Je vous envie beaucoup
Johanne ;)

P.S Maude, là, je te reconnais bien à "triper" avec des roches, mais n'oublie pas ta mère, et prends également des photos de fleurs!

Anonyme a dit…

Wow c'est trippant de vous suivre dans votre périple. On a l'impression de voyager avec vous. Arianne et Claudie disent: bisous bisous calins calins

Manon, Arianne et Claudie

Sa soeur...Andréanne a dit…

Salut! WoW quelles photos! J'aimerais tellement pouvoir être avec vous! Les paysages ont l'air extrêmement beau et la température juste agréable pour faire du vélo! Qu'est-ce qu'on pouvais vous souhaiter de mieux!!!

Andréanne!-xxx-
P.S. Maude! ton totem de roches est vraiment cool!

Anonyme a dit…

Vive les contrastes! Vous les sportifs en pleine action, moi, bien assise dans mon salon. Vous sous le beau soleil et moi, dans notre magnifique hiver! ;O)

Je vous souhaite une bonne continuation de voyage. Et de belles découvertes à chaque coup de pédale. Et surtout, merci de partager tout ça!

Claude

Anonyme a dit…

Quel plaisir vous me faite en partageant vos photos et judicieux commentaires . Une vrai job de pro.Bravo! Quel plaisir ça doit être de vivre ce beau voyage. S'il y a des moments plus dur, moi et vos amis, on être là pour vous encourager.Même si je suis loin, je n'oublie pas . Bonne route !
Martin Fillion
Chicoutimi

Anonyme a dit…

Pierre Marc Vous nous donnez le goût...Nous concoctons un petit 3 semaines à partir de Marseille et ensuite l'Italie comme en rêve Lise et en petit camping-car comme moi j'en rêve. Nous planifions cela pour le début avril. Dites-nous combien coûte les campings pour les camping-car. Nous voyons sur le net: ˇˇAvis Car-awayˇˇet nous croyons que c'est possible,sauf que dans les vieux villages, pas sûr que ça passe. C'est bien que vous ayez trouvé un guide de camping, ça aide à planifier les couchers.
Au plaisir de vous relire. Marc

Salut à vous trois,
Probablement que nous nous rencontrerons en Italie...WOW quelle bonne idée!! nous serons fixés probablement d'ici 1 semaine.
Vos photos sont belles. Il ne semble pas y avoir beaucoup de traffic sur les routes que vous parcourez...c'est super.
Je m'ennuie des soirées de scrabble avec toi Pierre-Marc...À bientôt
LiseXXXXXX

Anonyme a dit…

allo a vous, vous avez l'air d'être a l'aventure solide vous autres autres..... j'espere vous vous faites du fun mais dans le fond je sais que vous vous amuser ha ha... jespere avoir de tes novuelel sbientot maude.. on dirai que sa fait un eterniter quon c`'est pas vu!!!!!
Bon matin jimagien que cest le matin la bas non?.... Mélanie x x x

Anonyme a dit…

Allo!!! vous trois,
Je suis contente de savoir pour les terrains de camping, si cela peut vous aider, car vous n'êtes pas en voyage pour avoir que de la misère, mais du plaisir, peut-être quelques embuches, ce que je ne vous souhaite pas, mais bon, il n'y rien de parfait!!! Alors, vous semblez d'avoir du plaisir et bien vous débrouiller, continuez ce beau voyage, amusez-vous.
Marie-Ève, j'aimerais que tu nous téléphone si c'est possible, il faudrait que ce soit possible, ce n'est pas grand chose, mais il faut que l'on te parle au téléphone. Samedi matin à l'heure de Mtl ou dimanche!!!

À plus, au plaisir de se parler!!!

Anonyme a dit…

C'est merveilleux de vous lire, c'est un peu comme si nous y étions. Bonne route à vous trois!

Burton (Vélocia)

P.S. Maude fait de très beaux Inuksuk! ;-)

Anonyme a dit…

salut a vous, c'est cool de vous suivre comme ca un peu partout. Bronzez bien, amusez vous bien et gardez la forme!!!!

ps. on se revois dans 5 mois en france

-xxx fred et julie

Anonyme a dit…

salut, ca l'air super comme voyage je vous envi vraiment. le paysage a l'air magnifique et la températeur meilleur qu'ici y fait frete !! amusé vous bien

matt ami a maude ;)