Nous sommes présentement à Marseille depuis le 15 au soir. Ici, les auberges étaient plus ou moins libre et étaient plus dispendieuses que les hotels à bas prix comme Formule1, Première Classe, Etap... nous résidons donc en ce moment dans une chambre à trois (lit double + lit simple) dans un "Etap" pas très loin du centre de Marseille. À 42 euros la nuit pour la gang, ce n'est pas si mal. Il faut dire qu'à notre arrivé le 15, nous étions en Banlieue marseillaise, "La Valentine" et qu'il fut pénible de se rendre dans le coeur de Marseille, ce qui explique notre migration.
Marseille est pas mal différent de Barcelone. Ici, l'architecture a moins bien été conservée et la ville nous montre bien qu'elle a recemment fêté ses 2600 ans d'histoire. N'est-ce pas incroyable! Dans nos premiers jours ici, il faut dire franchement, nous avons plutôt pris ça relax pour nous remettre de notre nuit blanche du 14. Ce qui fait que nous avons l'impression de ne pas encore connaître cette ville comme nous connaissions Barcelone. Nous avons tout de même eu l'occasion de visiter un musée d'artistes fauvistes et surréalistes et un musée d'archéologie égyptienne, romaine, mésopotamienne... Hier, nous avons fait le tour du vieux quartier de Marseille, "Le Panier" qui regorge de magnifiques petites rues piétonnières.
Cet après-midi, nous avons mangé de bonnes petites tartes délicieuses. En fait, depuis que nous sommes ici, nous avons goûté à une excellente tarte aux framboises, Maude à une délicieuse pointe aux oranges et au chocolat et Marie-Eve et moi à une succulente aux multi-fruits. Bon bon, assez parlé de bouffe... Il ne faudrait pas oublié de vous dire comment s'est passé nos derniers jours à Barcelone.
Après vous avoir écrit le 12, nous avons visité le musée maritime. Je suis convaincu que François, Johanne et Marc auraient bien aimé! On a également profité de nos derniers jours là-bas pour voir le Musée d'histoire de la catalogne et une pièce d'Opéra s'appellant "Electra". Vous allez voir une photo montrant la grandeur de l'endroit, c'est magnifique! Il faut quand même dire que nous avions les pires places pour seulement 9 euros. Pour vous donnez une idée, nous avions des mini-télé puisque nous ne pouvions voir la scène. Personnellement, j'ai vu 3 personnages et pas question de voir le décor à part que sur la télé.
À l'anniversaire de Maude, nous avons été dans un buffet tournant asiatique où nous avons pu manger des sushis. Le soir, nous avons mangé sur le bord de La Rambla et sommes allé prendre une bière dans un pub irlandais. Ce que nous savions pas, c'est que les bars ferment à 2 heures du matin! Après avoir cherché pour un autre bar ouvert, Maude et moi avons du finir la soirée en achetant des bières à des vendeurs ambulants et avons marché jusqu'à 5 heures, où il a fallut retourner à l'auberge pour se diriger vers le train, que l'on prenait à 7 heures du matin. Marie-Eve, de nature plus sage, est plutôt allé profiter de ses deux dernières heures de sommeils, même si dans le fond elle n'a pas dormit.
Notre voyage à train pris 12 heures, avec deux escales dont un à Cerberes, oùu nous avons pris le dîner sur le bord des falaises. Nous sommes arrivé à 19 heures 30 à la Gare St-Charles de Marseille. De là, on s'est rendu à La Valentine, une banlieue Marseillaise.
6 commentaires:
Ha! Que de plaisirs!
Je vous suggère le spectacle de The Cure au Dome le 4 mars.
Cependant, c'est un peu cher pour un groupe "has been"! Si jamais vous y allez, saluez Robert Smith pour moi :-)
Ou, si vous avez un peu le mal du Pays, Stéphane Rousseau le 13 au Dome aussi! Attention, il se pourrait que vous ne compreniez pas son accent! :)
J'ai vu aussi qu'il y avait des élections municipales à Marseille. À voir la bouille des candidats, je suis certain que Maude ou Marie-Ève se ferait élire haut la main!! Mais n'allez pas croire ici que c'est une suggestion. Poursuivre votre voyage est infiniment plus cool!
Je constate que Maude a fêté ses 20 ans en grand, j'ai hâte de voir ce qu'elle fera pour fêter ses 21 ans! Ça va être dure à battre.
Vos photos sont toujours intéressantes à voir et nous donne une bonne idée de l'endroit que vous visitez. Continuez à vous en mettre plein la vue et surtout continuez à nous donner de vos nouvelles car plusieurs lecteurs suivent vos péripéties et trouvent votre voyage pas intéressant (même s'ils ne vous écrivent pas)
P.S. J'espère juste que les ordis à Marseille sont plus performants qu'à Barcelone.
Bonne fin de séjour à Marseille
Ouais, ça fêté fort! Vous avez pris une bière au pub...+ 1,+1,+1...(sous entendu dans le texte). C'est cool, le night life fait partie de chaque ville. Une nouvelle étape de franchie, vous voilà à Marseille avec le charmant accent marseillois. Vos photos sont magnifiques comme toujours. Vous allez avoir du travail de scrapbooking en revenant!
p.s. Arianne ne veut pas écrire, elle trouve ça gênant que tout le monde vois ces commentaires!!!
C'est vraiment cool de vous voir, vous avez l'air super heureux! Vous êtes beaux. Humm! la tarte a l'air délicieuse, Pierre-Marc fait des drôles de binettes sur les photos... hi hi hi. Les photos sont splendides.
Au moment ou je vous parles, vous êtes sûrement tous réunis. Quel revirement de situation. Qui aurait pu dire ça le 15 janvier... C'est merveilleux de voir votre capacité d'adaptation et votre flexbilité, vous façonnez votre voyage a votre façon...SUPER! Je suis profondément heureuse pour Andréanne, elle était super excitée avant de partir. On vous manque beaucoup ici, mais on est vraiment heureux pour vous.
Je vous adore
Patante Annick xxxx
Salut ! Continuez de transmettre vos reportages et vos photos, c'est excellent ! Même si on écrit pas souvent , on vous a à l'oeil. Vous formez un super de beau trio. Bye !
Martin F. (Chicoutimi )
Mais je les connais ces souliers là! Dis-moi Maude, ils te conviennent vraiment pour marcher? Comme Johanne a dit, en le changeant un peu pour le tourner à ma façon, le jour de tes 21 ans, il va falloir fêter ça en grand.. comme on y était pas tous cette année. Continuez à nous montrer votre voyage à grands coups de photos.. On aime ça!
Enregistrer un commentaire