dimanche 27 janvier 2008

Domingo à Àguilas... lavage!













































Bon dimanche à tou-te-s,





Depuis notre dernier épisode de pimamau à vélo, nous avons visité Almería et son beau grand chateau. De ce que nous avons cru comprendre des explications espagnoles, il fut construit au 10e siècle par les islamistes qui avaient conquis le sud de l'Espagne à l'époque des croisades. Il fut reconquit et fortifié par les Espagnoles au 13 ou 14e siècle. L'architecture était donc métissée de tendances arabes et espagnoles mais évidemment, les ruines restantes étaient surtout celles des fortifications espagnoles. Également dans cette journée de repos à Almería, nous nous sommes gavé de bonbons, de patisseries, de pizza au maïs et de pains à l'ail. Nous sommes retourné au camping La Garrofa en autobus, mais non sans embûche (après avoir manqué 4 fois de suite le même autobus!)

Le lendemain, 24 janvier, nous sommes parti vers "El parque natural de Cabo de Gata". Le chemin s'est très bien fait sur parcours plat jusqu'à "Los Escullos", qui était un beau camping. Par contre, c'était de plus en plus éloigné de la "Costa del Sol", et par le fait même de la civilisation. On continue à très bien manger, et même des festins: omelettes aux piments et fromage, spag à l'huile d'olive et tomates cerises; tortellinis épinards et ricotta avec sauce rouge et fèves rouges, en dessert des biscuits au chocolat et avelines... En tout cas on ne se tanne pas des pâtes, du fromage et du pain.

Ces savoureux festins réconfortent quelques journées plus difficiles comme celles du 25 et 26. Le temps semble nous lâcher, le ciel s'assombrit, le vent et les bourrasques soufflent face à nous. Ajoutons à celà deux côtes qui feraient rougir de honte Camilien-Houde et un parcours valloneux en plein milieu de nul part. Bref, tout pour nous mettre du plomb dans les jambes et nous miner le moral. En retournant enfin sur la côte en fin d'après-midi, on croise notre première ville et donc notre premier supermercado. Le ventre vide, on remplit nos sacs d'une décharge de nourriture et on repart alors qu'il ne reste que 10 km avant le camping et notre repas-repos. Attention, en toute innocence, on se dirige vers une tabarslack de côte que vous verrez en photo et qui durait 2.5 km (asphalte laide, vent de face, 40 durs km dans le corps, chargés comme des mullets et moral à terre). Finalement, on grimpe la chose avec ce qui nous reste de désespoir et on arrive au camping tant souhaité 5 km plus loin. La nuit fut très venteuse et nous réalisâmes que nous quittions le sud peu à peu vers la fraîcheur du Nord-Est. Comble de la malchance, notre brûleur s'entêtait à ne pas chauffer suffisament et nous devâmes notre repas à ce gentil voisin Parisien au méga brûleur qui nous permit de manger ces tant désirés tortellinis (2 heures plus tard). Cependant, beau, économique et très convivial camping.






Le 26, le soleil ne fut toujours pas de la partie. Une journée encore très valloneuse et tout autant venteuse. Encore une cinquantaine de km à faire et puis nous avons quitté l'Andalousie pour entrer dans la Région de Murcia. Nous avons passé par la ville très touristique de Mojàcar sur laquelle les km de plages sont invraisemblablement couverts de sables et non de roches, comme partout ailleurs. ¿Surprenante cette nature n'est-ce pas? -Sentez ici le ton sarcastique-.


Aujourd'hui, nous prenons une journée de repos pour faire le lavage de tous nos vêtements sauf ceux que nous portons. Au diable les dépenses, on s'est payé deux brassées dans des vraies de vraies laveuses. Cependant, pas de sécheuse (voyez vous même par la photo ci-jointe).


Bon, allons profiter de ce dimanche où tout est fermé sauf ce petit café internet! Ciao
























Maude, Marie-Eve & PM
























PS: Voici une photo avec un beau tata de la part de Maude pour les ami-e-s de la garderie



PS2: Si vous voulez voir notre trajet approximatif jusqu'à maintenant, voici le lien


















7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dure dure les journées du 25 et 26!
Mais, à en juger par vos commentaires et par les magnifiques images, tous ces merveilleux souvenirs que vous emmagasinez valent sûrement ces quelques moments d’adversité.

Comme l’a dit si bien le poète dramatique français Pierre Corneille : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Mail il me semble que vous pourriez prendre plus de jours de repos ;-)

Amusez-vous!

Burton (Vélocia)

Anonyme a dit…

SALUT!!.. Malgrer le moral plus bas je suis sur qeu tout beigne poru le mieux. Nous on pense a vous c sur donc, ne vous en faites pas... On pense fort a vous et contineur de vous amuser et de découvrir de belles choses...!!!
Reposez-vous bien!...
Pitoune x x x

Luc et Marie a dit…

Bonjour Maude,


Espérons que la température difficile va vous laisser et les côtes devenir plus douces.
Nous aimons beaucoup lire vos péripéties et regarder vos belles photos.
Tâchez de bien mémoriser toutes ces images et odeurs.
Lâchez-pas.

À bientôt,

Marie et Luc

Patrick F. a dit…

Je vous l'avais dit de pas partir en bicyk... que ca serait trop dur... vous m'avez pas ecouté.... Personne m'écoute...
Pourquois vous L'avez pas fait en autobus. Il me semble que ca aurait moin de trouble... Les jeunes... je vous comprend pas.

;)

Anonyme a dit…

WOW des chateaux...ca existe pour vrai...c'est pas seulement PLAYMOBIL qui en fait...hi hi hi!! Ici, nous sommes tous facsinés de ces merveilleux paysages.

Nous sommes avec vous en pensée, chaque jour et peu importe comment vous façonnerez votre voyage, vous arriverez toujours a nous faire rêver.

Ici, Les grands-parents déménagent la semaine prochaine... tout va bon train. Et, l'autre jour, les "boys" m'ont demandés de leur faire une tente en couvertures (pas une maison) ensuite je les ai entendus dire: "Papa, je pars et je reviens dans 6 mois". Tout de suite j'ai réalisé qu'ils jouaient a Marie-Eve et Pier Marc.

Je vous embrasse et Merci de partager...ENJOY!!

ma tante Annick xx

Anna (Diego, Katerina) a dit…

Salut Maude, c'est Anna la maman de Katerina et Diego, wow quelle belle aventure, ça me rappelle des souvenirs, j'ai moi même passé des vacances à Almeria il y a une vingtaine d'années...Katerina était toute excitée quand elle a vu ta photo, elle a exclamé "hey je la connais elle, c'est Maude!" Diego a dit: "hey, c'est un VRAI château!"...amusez-vous bien, on va suivre vos aventures...

Anonyme a dit…

Allo!

Wow à vous trois et plus spécialement toi Maude!
Nous ici on est dans la neige et le verglas,alors vos dure moments
on les envie "quasiment"
Continuer votre beau TRIP,nous on continu de suivre votre périple.
Et si, un moment donné vous avez le moral un peu à plat,
je crois que plusieurs seront là
pour vous remonter.
Alors lâcher pas et viver à fond...

Nathalie,Serge,Simon et Léanne
XXX